A propos

parcoursParcours

Je m’appelle Roberto Ceriani. J’ai sauté dans la création digitale à pieds joints dès son arrivée en France avec le même enthousiasme qu’un enfant dans une flaque d’eau.

J’ai d’abord travaillé quelques années en agence notamment sur l’animation de visuels à projeter sur grand écran lors de conventions (FDJ, EDF, La compagnie des fromages…).

J’ai ensuite été recruté chez AuFeminin.com où j’ai été en charge, pendant 7 ans, du design des sites du Groupe, de projets créatifs éditoriaux (animations, outils interactifs), de la réalisation de mini-sites promotionnels pour les annonceurs (Dior, Chanel, Lancôme…) et de publicités web animées.

Depuis 2007, je travaille à mon compte et accompagne des entreprises (petites ou grandes) dans leur communication digitale, notamment par la création de contenus animés (vidéos de communication, publicités, cartes virtuelles…).

Après avoir abordé l’animation par la 2D, je me perfectionne également dans l’animation en stop motion depuis plus de 10 ans et en 3D depuis 5 ans. Ces techniques différentes et complémentaires me permettent d’offrir un éventail de styles d’animation plus large à mes clients.

En bref

Logiciels maîtrisés : Photoshop, Illustrator, Premiere, After Effects, Cinema 4D, Dragonframe, ProTools, Dreamweaver…

Techniques d’animation : 2D, 3D, Stop motion.

Langages web maîtrisés : HTML, CSS, PHP, JS.

Langues couramment parlées et écrites : Anglais, Italien.

Hobbies : écriture, photographie, publications sur le blog image-par-image.com que j’ai créé en 2010 et qui se consacre à l’animation en stop motion.

Récompenses

12 prix dans les festivals et 11 nominations pour deux courts métrages d’animation en stop-motion : « Super-Héros Blues 1 et 2 ».
Ces films ont fait l’objet d’articles dans la presse (Télérama, Sud-Ouest, La République, Caméra Vidéo) et ont été diffusés à la télévision et au Grand Palais lors d’une exposition sur le jouet et à la télévision. En savoir plus.