A propos

Roberto Ceriani

Mon parcours dans la communication digitale a démarré en 1997 en agence où j’ai fait mes classes en animation vidéo, infographie et création de sites Internet. J’ai ensuite participé au développement du web-magazine Aufeminin.com dès 2000, où j’ai été responsable, pendant 7 ans, du design ergonomique et graphique des sites, de projets éditoriaux interactifs et animés, de la réalisation de mini-sites promotionnels pour les annonceurs (Dior, Chanel, Lancôme…) et de publicités animées destinées au web.
En freelance depuis 2007, j’accompagne des entreprises (petites ou grandes) dans leur stratégie de communication digitale et interviens à plusieurs niveaux en réalisant des prestations web, avec une dimension de conseil et une stratégie de référencement, et des prestations vidéo.

Logiciels maîtrisés

Photoshop, Illustrator, Premiere, After Effects, Cinema 4D, Dragonframe, ProTools, Dreamweaver…

Langages web maîtrisés

HTML, CSS, PHP, JS

Techniques d’animation

Motion design, Stop motion.

Langues couramment parlées et écrites

Anglais, Italien.

Loisirs

Ecriture, photo, tennis.

Prix

12 prix dans les festivals de courts-métrages, dont 1 grand prix du Jury, et 11 nominations pour deux courts-métrages d’animation en stop-motion : « Super-Héros Blues 1 et 2 ».
Ces films ont fait l’objet d’articles dans la presse (Télérama, Sud-Ouest, La République, Caméra Vidéo) et ont été diffusés à la télévision et au Grand Palais lors d’une exposition sur le jouet.

Une idée, un projet ?
Cliquez pour obtenir un devis